Pierre Aderne

Il a grandi bercé par le son de la chanson « Águas De Março » de Tom Jobim sous la douce voix de João Gilberto. Il transporte alors Rio de Janeiro dans ses voyages à travers le monde, accumulant les souvenirs issus des cultures qu’il traverse.

Depuis 2011, il vit à Lisbonne, au Portugal. De sa caractéristique unique d’intégrer les personnes et les différents mondes musicaux, de sa carrière multiculturelle, il élève le niveau de conception de la musique de la communauté de musiciens dans lequel il crée le célèbre projet musical Rua Das Pretas – considéré par la presse portugaise et brésilienne comme un des projets actuels les plus importants de la musique en portugais-.

Ses collaborations musicales internationales incluent des duos et des chansons écrites pour plusieurs artistes à travers le monde : SEU JORGE, MADELEINE PEYROUX, WAGNER TISO, SARA TAVARES, TITO PARIS, ANTONIO ZAMBUO et MELODY GARDOT — avec qui il collabore depuis 10 ans, partageant les scènes de grandes salles de musiques du monde comme l’Olympia à Paris, le CCB à Lisbonne ainsi que le Billboard Live et le Blue Note lors de leur tournée en duo au Japon en 2017.
Sur le récent album de Melody Gardot, « Sunset In The Blue », Pierre a co-écrit 7 chansons, dont « From Paris With Love », « C’est magnifique » et « Um Beijo / Com Vista Pro Mar » – produites par Larry Klein et enregistrées par Al Shimit.

En juillet dernier, Pierre Aderne a participé à la première partie des concerts de Maria Bethânia au Portugal pour enregistrer son nouvel album « SAMBA PRA INGLES VER » qui sortira d’ici la fin de l’année.

Lors de sa tournée européenne, Pierre Aderne se produit en trio, accompagné du multi-instrumentiste brésilien Nilson Dourado et du bassiste acoustique Walter Areia. En août dernier, ils ont débuté leur tournée par un concert au Festival Jazz Equinoxe à Bastia, en Corse.

Par rythmncorsica

Ecrire la musique (jazz, blues, rock, brasil), montrer la musique, partager la musique, entendre la musique, life is music

Laisser un commentaire