LUCIA REY

Avec son premier album Reflexion, le trio de Lucia Rey est devenu en très peu de temps une formation incontournable des festivals et des salles de jazz les plus prestigieux d’Espagne (Getxo, La Costa, Madrid, Lugo, Cadix, Donostia , JAZZ I AM…). Dans la foulée, Lucia a été invitée à se produire à l’international : Festival Jazz Plaza de Cuba, Jazz in the Park (Roumanie), Festival EUNIC de Bucarest…). Elle a aussi répondu à plusieurs commandes, comme celle préparée pour le Festival International d’Art Sacré de Madrid avec la mezzo-soprano Martha Knörr, où elle a dirigé un projet musical sur Hölderling, créé au Musée du Prado et aux Théâtres du Canal de Madrid.

Nomadas, son nouvel album

Vous l’avez compris, Lucia joue JAZZ et explore les mille facettes que lui offre cet idiome. A partir des styles traditionnels espagnols et méditerranéens, elle les fusionne avec la musique du monde, et les langages électroniques. Dans cette proposition sonore, on reconnaît clairement sa voix et ses préoccupations face à la réalité sociale actuelle. Dans chaque spectacle en direct, on perçoit la liberté créative que Lucía s’accorde à elle-même et à ses musiciens. Chaque concert est une expérience différente qui génère un dialogue intime entre les musiciens et le public, ce qui donne toujours lieu à une sensation nouvelle et fraîche.

Son style :

Lucía Rey fusionne magistralement différents styles avec des racines culturelles profondes (notamment le flamenco, le jazz latin, la musique méditerranéenne, classique et contemporaine) du point de vue du jazz moderne.

Sa carrière :
En 2005, elle reçoit une bourse pour se spécialiser en piano latin et jazz à l’Instituto Superior de Arte de Cuba et plus tard à New York, au Brooklyn Conservatory of Music et à la Collective School of Music, où elle étudie avec des professeurs tels que Bruce Barth. , Barry Harris , Bob Quaranta, Noah Haidu et où elle a partagé la scène avec de nombreux artistes de la scène new-yorkaise.

Son parcours musical l’a aussi amenée à jouer aux côtés de musiciens confirmés comme Antonio Serrano et Celia Mur avec le Big Band de Grenade, à accompagner de nombreux artistes nationaux comme Sole Giménez et à partager des projets avec des artistes internationaux comme celui dirigé par l la chanteuse cubaine Eme Alfonso, « « Women of the World » (Festival de musiques du monde de La Havane) ou à la VIe Biennale de flamenco de Rome. En dehors de la scène jazz, Lucia a travaillé comme pianiste et chef d’orchestre dans plusieurs comédies musicales renommées de la Gran Vía de Madrid, « Hoy no me puedo levantar » et « A quién le importa », des événements de grande envergure comme le concert « Por Ellas » (WiZink Center) ainsi que d’importantes productions théâtrales Traición de Kamikaze productions.

Published
Categorized as live music
Avatar de rythmncorsica

Par rythmncorsica

Ecrire la musique (jazz, blues, rock, brasil), montrer la musique, partager la musique, entendre la musique, life is music

Laisser un commentaire